Communiqués et dossiers de presse

Cinq événements à ne pas manquer en mars

21/12/2017FrancePratique

Une course ascensionnelle à la Tour Eiffel, une exposition unique consacrée à l’Art Nouveau à Nancy ou encore de délicieux rendez-vous à Sarlat et à Bayonne : il y en aura pour tous les goûts en mars !

Bloquez d’ores et déjà les dates suivantes dans votre agenda :

  • Les 3 et 4 mars – Fest’Oie à Sarlat
  • Le 15 mars – La Verticale de la Tour Eiffel
  • Du 23 mars au 9 juillet – Exposition L’Ecole de Nancy
  • Le 24 mars – Marathon de Bordeaux
  • Du 29 mars au 1er avril – Foire au Jambon à Bayonne

Les 3 et 4 mars - Fest’Oie à Sarlat

sarlat.jpgPour la dixième année consécutive, la ville de Sarlat organise en mars l’une des plus traditionnelles fêtes locales de France. Pendant tout un weekend, la ville célèbre l’oie, animal emblématique du Périgord. Tandis que les enfants s’attèlent à la décoration des œufs et s’essayent au mythique jeu de l’oie, les plus âgés savourent une délicieuse soupe de carcasse, la spécialité locale. Point d’orgue du festival : le grand banquet du dimanche, où le foie gras est servi à volonté !

>> Plus d’infos sur : www.sarlat-tourisme.com/festoie

Le 15 mars - La Verticale de la Tour Eiffel

Envie de tester vos limites ? Sortez vos chaussures de course et participez à la Verticale de la Tour Eiffel ! Durant cet événement unique, 129 participants tenteront de grimper le plus rapidement possible les 1665 marches jusqu’au sommet de la Tour Eiffel. Une nouvelle occasion de battre le record qui est actuellement de 8 minutes et 48 secondes. En guise de récompense, les coureurs pourront profiter tout au long de la course et au sommet d’une vue splendide sur Paris.

Plus d’infos sur : http://www.verticaletoureiffel.fr/

 Du 23 mars au 9 juillet – Exposition L’Ecole de Nancy

En 2018, les fans d’Art Nouveau auront une raison supplémentaire d’aller à Nancy. La ville lorraine a joué un rôle clé dans le développement de ce mouvement artistique à la fin du 19e siècle et le prouve au travers d’une exposition unique. Près de 300 œuvres de l’Ecole de Nancy vous attendent au Musée des Beaux-Arts. Une collection Art Nouveau qui vaut le détour !

Plus d’infos : www.nancy-tourisme.fr

Le 24 mars – Le Marathon de Bordeaux

marathon_bordeaux_photo_thomas_sanson_d93k0348_le_18.04.15.jpgUne nuit sportive et originale ? C’est à Bordeaux bien sûr ! Près de 20.000 coureurs s’y donnent rendez-vous au mois de mars pour prendre part au marathon ou au semi-marathon de la ville. Le rendez-vous bordelais est le seul marathon nocturne de France et offre la possibilité de découvrir l’ensemble architectural et les sites historiques de la métropole bordelaise illuminée, depuis le Port de la lune classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, en passant par des châteaux et vignobles de renom, pour terminer sur les quais de la Garonne.

Plus d’infos : www.marathondebordeauxmetropole.com

Du 29 mars au 1er avril – La Foire au Jambon à Bayonne

Au Pays basque, Bayonne est réputée depuis le Moyen-Age pour sa délicieuse spécialité : le jambon. Chaque année, au mois de mars, la ville lui rend hommage lors de la Foire au Jambon. Quatre jours de festivités gustatives pour les nombreux visiteurs qui peuvent y rencontrer les producteurs locaux, découvrir leur savoir-faire et le processus de fabrication traditionnelle mais aussi assister à des performances musicales et à des expositions temporaires.

>> Crédits photos :
  • Foie gras du Périgord © Mathieu Anglada
  • Chaise aux ombelles - Emile Gallé © Musée de l’Ecole de Nancy
  • Marathon de Bordeaux © Thomas Sanson

Téléchargements

Downloads

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe