Communiqués et dossiers de presse

Les 4 étapes pour une virée à deux en Lorraine cet été

09/06/2016LorraineNature & famille

Le temps d’un weekend, posez vos valises en Lorraine. Profitez des paysages uniques de la Route des Crêtes, plongez-vous dans la peau d’un soldat de la Première Guerre, admirez le musée de la célèbre cristallerie Baccarat et profitez d’un modelage à la mirabelle. Tout un programme !

Une bouffée d’oxygène sur la Route des Crêtes

route_des_cretes_paysage.jpgEt pour démarrer cette escapade en beauté, faites le plein d’air frais dans les montagnes de la Lorraine. La route des Crêtes, de 77km de long, serpente entre les sapins pour atteindre les crêtes du massif des Vosges. Oscillant de 940 à 1400m d’altitude, elle est longée sur la crête sommitale par le GR5, la célèbre randonnée des Alpes. L’horizon s’ouvre sur un panorama à couper le souffle : la fameuse ligne bleue des Vosges. A partir du plus haut sommet, celui du Hohneck, on s’offre une longue balade sur les hautes-chaumes avant de faire une pause dans une authentique ferme-auberge.

Le nouveau Musée Baccarat

musee-baccarat-laurent_parrault.jpgA deux pas du château de Lunéville, c’est un univers raffiné qui se révèle, celui de Baccarat, la célèbre cristallerie de renommée mondiale. Autrefois logement des directeurs de la cristallerie, le Château est aujourd’hui un Musée, inauguré en octobre 2015. Le visiteur peut y découvrir une sélection de pièces emblématiques du patrimoine. Parmi les chefs-d’oeuvre exposés : l'aiguière offerte à Charles X, le premier roi à avoir visité la Manufacture en 1828, ou encore le lustre Zénith en cristal clair et rouge, qui trône fièrement à l’entrée du parcours.

Le Mémorial de Verdun, l’étape émotion

soldats_francais_m.gandner.jpgLieu majeur d’histoire et de mémoire, le Mémorial de Verdun est depuis février 2016 de nouveau accessible au public avec une nouvelle scénographie et une extention muséographique. Dès l’entrée, le visiteur se retrouve complètement immergé au coeur même de la Bataille de Verdun en 1916, sur les traces d’un soldat partant au front. En complément de la visite, le spectacle « Des flammes … à la lumière », considéré comme le plus grand spectacle son et lumière consacré à la première guerre mondiale en Europe, rassemble plus de 200 bénévoles français et allemands. Une expérience forte pour revivre ce moment clé de l’Histoire !

La Villa Pompéi, l’étape détente

villa-pompei-jc-kanny-cdt.jpgIdéale pour une virée à deux, la Villa Pompéi nous immerge avec délice dans l’atmosphère de la Rome Antique, avec ses colonnades et ses fresques murales. Bassins intérieurs et extérieurs, jacuzzi, sauna, marbres chauds, hammam, … ce sont en tout plus de 90 équipements complètement dédiés au bien-être. Situé au coeur du pôle thermal d’Amnéville-les-Thermes, ce spa haut de gamme ajoute un petit plus détente avec le modelage à la mirabelle, le fruit emblématique de la Lorraine. Fermez les yeux, vous y êtes !

>> Plus d’informations sur: www.VoyagesEnLorraine.fr
>> Pour communiquer sur les réseaux sociaux : #VoyagesLorraine

Crédits Photos :
  • Soldats français © M. Gandner/Connaissance de la Meuse
  • Route des Crètes © M. Laurent / CRT Lorraine
  • Musée Baccarat © Laurent Parrault
  • Villa Pompei © J-C. Kanny / Moselle Tourisme

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe