Communiqués et dossiers de presse

L’Alsace vous donne rendez-vous à Noël

02/10/2014AlsaceNature & famille

En Alsace, les festivités de Noël font partie des périodes les plus attendues de l’année. De fin novembre à fin décembre, toute la région est sublimée par les décorations lumineuses, les senteurs épicées et gourmandes, les chants, les contes et légendes et les nombreuses animations proposées. Voici l’agenda des principaux marchés pour y savourer la magie des fêtes.

  • Du 21 novembre au 31 décembre – Colmar : 5 marchés traditionnels sur les places historiques de la vieille ville.
  • Du 24 novembre au 28 décembre – Mulhouse : sa particularité réside dans l’étoffe de Noël, créée chaque année pour l’occasion en hommage au passé industriel de Mulhouse. Il drape les façades des maisonnettes du marché de Noël et orne somptueusement les rues du centre-ville.
  • Du 28 novembre au 23 décembre – Kaysersberg : cette cité médiévale adossée à l’ombre des ruines de son château propose pour les fêtes son cadre pittoresque et authentique du 17ème siècle.
  • Du 29 novembre au 31 décembre – Obernai : un marché de la Gastronomie et de l’Artisanat.
  • Du 6 au 21 décembre – Molsheim : seigneurs, chevaliers, bourgeois et belles dames investissent les rues de l’ancienne cité épiscopale, où s'activent artisans, paysans, musiciens et saltimbanques. Concerts et spectacles animent le coeur historique, où petits et grands pourront croiser Christkindel et Hans Trapp.
  • Du 6 au 14 décembre – Ribeauvillé : la cité des ménétriers plonge les visiteurs dans une ambiance médiévale dépaysante, avec ses costumes, son sanglier à la broche et sa cervoise.
  • Du 29 novembre au 28 décembre – Riquewihr : le patrimoine architectural exceptionnel de la ville ruisselle de lumière pendant les fêtes.

>> Plus d’informations sur noel.tourisme-alsace.com

Un complément d’information ? Besoin d’inspiration pour l’un de vos articles ?

Joindre notre équipe